mercredi 29 mai 2024
AccueilSantéMaladieDans la tête d'un pédophile

Dans la tête d’un pédophile

Rate this post

Qu’est-ce qu’un pédophile ? Comment le devient-on ? S’agit-il d’une maladie ? Peut-on en guérir ? Dans un hôpital psychiatrique de Montréal, des pédophiles parlent de leurs actes, de ce qu’ils ont ressenti, de leur honte et de leur plaisir.

Qu’est ce que la pédophilie ?

    • Quelle est la définition scientifique de la pédophilie ?
      L’association Sanviolentine, association d’aide aux personnes victimes des abus et des violences sexuelles, propose, sur son site, de multiples sources d’informations et des groupes de parole pour les victimes et leurs familles.
      Extrait:“Le diagnostic que nous utilisons définit essentiellement la pédophilie comme une préférence durable pour des relations sexuelles avec des enfants, peu avant leur puberté ou à l’âge de la puberté. La différence d’âge entre l’auteur de l’abus sexuel et l’enfant doit être d’au moins cinq ans. Si un enfant de 13 ans a des relations sexuelles avec une personne âgée de 15 ans, ce n’est pas considéré comme de la pédophilie.
      On citera les pédophiles dits ” fixés”, qui, dès la puberté, ne manifestent aucun intérêt pour d¹autres sujets sexuels. Seuls 5 % des hommes qui abusent des enfants appartiennent à cette catégorie. La deuxième catégorie est celle de la pédophilie ” régressive “, qui se manifeste vers la trentaine, souvent après une relation décevante ou une crise existentielle.”

      2008
      Source: http://www.sanviolentine.org (fr)
    • La pédophilie, un phénomène inquiétant
      Excellent article du site ServiceVie, donnant la définition psychiatrique de la pédophilie, les symptômes, les traitements..etc.
      Extrait:“Aux États-Unis, on estime qu’une fille sur trois sera victime d’abus sexuel avant l’âge de dix-huit ans, qu’une fille sur quatre le sera par une personne de sa famille et qu’un garçon sur cinq subira le même sort. Au Canada, une vaste étude menée par le Comité sur les infractions sexuelles à l’égard des enfants et des jeunes indique que 53 % des femmes et 31 % des hommes ont été agressés sexuellement dans leur enfance.”
      Septembre 2007
      Source: http://www.servicevie.com (fr)
    • Quelques chiffres concernant les victimes
      Extrait:“En vingt ans, les condamnations pour crime set délits sexuels sur mineurs ont doublé (46 viols et 1 597 attentats à la pudeur en 1984 contre 4 865 agressions sexuelles et 580 viols en 2000).Pas moins de 10 000 personnes sont condamnées chaque année en France pour un délit (8 200) ou un crime à caractère sexuel (1 800). Mais ces chiffres ne permettent pas de déterminer si cette évolution est le résultat d’une réelle augmentation des crimes et délits ou une plus grande dénonciation de ceux-ci.
      Après condamnation, la récidive des crimes et délits sexuels sur mineurs est plus rare qu’on ne le pense. Néanmoins évaluée entre 10 à 30 % des cas, elle reste bien supérieure aux récidives de viols d’adultes (évalué entre 2,5 et 4 % en 1997) ou d’incestes. “

      2007
      Source: http://www.doctissimo.fr (fr)
    • Qui sont vraiment les pédophiles ?
      La revue en ligne Psychologies propose l’analyse de la pédophilie par Roland Coutanceau, Psychiatre, psychanalyste Ancien consultant au centre national d’observation de Fresnes La Garenne-Colombes.
      Extrait: Comment devient-on pédophile ? On ne sait pas pourquoi un individu devient pédophile. Les théories à ce sujet sont toutes plus ou moins spéculatives. Mais il y a des pistes récurrentes. On a ainsi pu constater que nombre d’agresseurs (en proportion non négligeable : de 20 à 30 % selon les études) ont été eux-mêmes agressés dans leur enfance. La plupart des agresseurs semblent avoir eu une puberté marquée par l’inhibition et la frustration. Quelque chose a compliqué le passage vers une sexualité adulte, si bien que certains d’entre eux sont restés sur un érotisme prépubère. ”
      Septembre 2007
      Source: http://www.psychologies.com (fr)
    • La face cachée des pédophiles
      Extrait: Pas de profil particulier du pédophile:
      Il est difficile de dresser un profil psychologique type du pédophile. Selon le Dr Roland Coutanceau, leur appartenance sociale et professionnelle n’est absolument pas caractéristique. S’ils sont issus de tous les milieux sociaux et intellectuels, on semble néanmoins les retrouver plus fréquemment dans des professions au contact des enfants : médecins, juristes, instituteurs, éducateurs, etc. Et ils seraient plus souvent célibataires.”

      2007
      Source: http://www.doctissimo.fr (fr)
    • Le traitement chimique de la pédophilie
      Extrait:“Le médecin prescrit des substances qui visent à diminuer le désir sexuel. Ces médicaments sont de 3 types :
      – certains antidépresseurs (appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou ISRS)
      – les médicaments antiandrogènes, appelés ainsi car ils s’opposent à l’action des androgènes ou hormones sexuelles masculines
      – certains médicaments qui diminuent la sécrétion de testostérone, principale hormone sexuelle masculine; ces médicaments sont appelés agonistes de la GnRH.”

      2007
      Source: http://www.lanutrition.fr (fr)
    • Les enjeux du traitement chimique des pédophiles
      Site de l’association Innocence en danger qui regroupe des militants, des spécialistes d’Internet, des juristes, des décideurs du monde politique, économique, médiatique dans le but de de sensibiliser l’opinion mondiale sur le problème croissant que constitue la pédo-criminalité.
      Extrait:“Deux sortes de molécules sont utilisées : l’acétate de cyprotérone, commercialisé sous le nom d’Androcur et la leuproréline, commercialisée sous le nom d’Enantone. Ces médicaments empêchent la testostérone de stimuler certaines zones du cerveau et d’avoir une action stimulative sur la libido.
      Le traitement se fait sous forme d’injections mensuelles ou de prises quotidiennes.”

      Août 2007
      Source: http://www.innocenceendanger.org (fr)
    • Explaining Pedophilia
      Extract:“Mental health professionals agree that pedophilia should never be considered normal, because it is truly a disease. None of the things that make homosexuality a normal variation of human sexuality apply to pedophilia.”
      2002
      Source: http://www.webmd.com (en)
    • Diagnostic Criteria for Pedophilia
      Extract:“The American Psychiatric Association Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, Fourth Edition Text Revision (DSM-IV-TR) criteria for Pedophilia (302.2) are:
      1. Over a period of at least 6 months, recurrent, intense sexually arousing fantasies, sexual urges, or behaviors involving sexual activity with a prepubescent child or children (generally age 13 years or younger);
      2. The person has acted on these sexual urges, or the sexual urges or fantasies cause marked distress or interpersonal difficulty;
      3. The person is at least age 16 years and at least 5 years older than the child or children in Criterion A. “

      2003
      Source: http://www.medem.com (en)

Les pôles de prise en charge des pédophiles

    • Pédophilie : la psychiatrie française manque de moyens
      Antipedophil est un service Français de signalement d’enfants exploités sexuellement. C’est un portail grand public destiné à recevoir et à traiter des signalements de pornographie juvénile, de cybercriminalité, de tourisme sexuel impliquant des enfants et de prostitution juvénile. Antipedophil est aussi un centre d’information, de prévention, d’aiguillage et de ressources pour la sécurité des enfants.
      Extrait :“on se heurte en France à plusieurs difficultés : le manque de psychiatres formés dans ce domaine très spécifique, le manque de moyens attribués aux rares psychiatres qui acceptent de prendre en charge de manière régulière ces patients, le manque de soutien de la part de la justice. Une des difficultés tient en particulier à la fin de la période d’obligation de soins, lorsque les patients sont suivis en ambulatoire. Le patient peut alors décider d’interrompre son traitement antiandrogène et risque de récidiver. Le psychiatre n’a alors aucune possibilité de le contraindre et la justice n’est plus concernée.
      Août 2007
      Source: http://www.antipedophil.fr (fr)
    • Pédophilie et traitements anti-hormones mâles
      Extrait :“Le travail s’oriente logiquement vers une prise en charge mixte, médicamenteuse et psychothérapeutique, l’objectif étant de démonter cette structure mentale. Cela demande du temps, le résultat n’est pas garanti.
      D’un point de vue comportemental, le cadre de vie ne doit pas favoriser « l’épanouissement » de ce type de comportement. Des limites doivent être clairement définies et dissuasives. L’impunité, via les non-dits, les non-vus, la culpabilisation des victimes, leur ambivalence sentimentale, doit être combattue par une meilleur information grand public ou scolaire. L’impunité engendre l’escalade dans le délit. Les personnes perverses sont, plus que toute autre, excellentes dans ce registre.”

      2007
      Source: http://www.medecine-et-sante.com (fr)
    • Programe de lutte contre la pédophilie
      Le présent document constitue les conclusions du groupe de travail relatif à la lutte contre la pédophilie et les propositions du Délégué général aux droits de l’enfant, en la matière.
      Octobre 1993
      Source: http://www2.cfwb.be (fr)
    • Le vrai problème, c’est le manque d’effectifs
      Interview du Dr Robert, vice-président de l’association des professionnels de santé exerçant en prison
      Extrait :Que pensez-vous du projet de loi de Nicolas Sarkozy sur les délinquants sexuels ?
      – On parle beaucoup de la création d’ “hôpitaux-prisons”. Pour ma part, je pense qu’il faut choisir: soit l’un, soit l’autre. Sinon, on en revient à la bonne vieille institution asilaire, à laquelle on a mis fin il y a déjà une trentaine d’années.
      La médecine pénitentiaire a-t-elle assez de moyens ?
      – Bien sûr que non. Nous avons besoin d’autres moyens. Plus je pourrai recruter, plus j’aurai de temps pour faire mes consultations.”

      Août 2007
      Source: http://tempsreel.nouvelobs.com (fr)

Mesures juridiques contre les pédophiles

    • Conseil national en faveur de l’initiative populaire de Marche Blanche
      Extrait:Berne, le 6 mars 2008: Le Conseil national a suivi l’avis de la majorité de sa Commission juridique et s’est prononcé en faveur du contre-projet du Conseil fédéral à l’initiative populaire de l’association « Marche Blanche ». Le contre-projet prévoit de ne plus faire courir le délai de prescription de 15 ans à partir de la commission de l’acte mais à partir de la majorité de la victime, donc de son 18e anniversaire.
      Berne, le 6 mars 2008: C’est par 94 voix contre 86 et 4 abstentions que le Conseil national s’est prononcé en faveur de l’initiative parlementaire de Christophe Darbellay (PDC VS). Darbellay demande qu’une personne ayant commis des actes d’ordre sexuel sur des enfants de moins de 16 ans ait l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole où elle côtoie régulièrement des mineurs pour une durée de dix ans au moins.

      2008
      Source: http://kinderschutz.ch (fr)
    • PedoStop : lutte contre la pédophilie sur l’internet
      Extrait: Législation française:
      Article 227-22 du Code pénal:
      Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d’un mineur est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 500000 F d’amende. Ces peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et 700 000 F d’amende
      Article 227-23 du Code pénal:
      Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d’enregistrer ou de transmettre l’image ou la représentation d’un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 F d’amende.
      Article 227-24 du Code pénal:
      Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 500 000 F d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.”

      1998
      Source: http://membres.lycos.fr/pedostop (fr)
    • Code Pénale & Pédophilie – France
      L’ensemble de la législation française ( Code pénale et civile) appliquée aux abus sexuels sur des enfants.
      2008
      Source: http://www.legifrance.gouv.fr (fr)
    • Article de loi du code pénal contre la pédophilie – Maroc
      Source: http://www.touchepasamonenfant.org (fr)

Articles scientifiques sur la pédophilie

    • La pédophilie pourrait être causée par des circuits défectueux dans le cerveau
      Extrait:“Lors de cette étude, on a utilisé des examens effectués à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et une analyse informatique sophistiquée pour comparer un groupe de pédophiles et un groupe de personnes ayant commis des crimes à caractère non sexuel. On a constaté qu’il y avait beaucoup moins de « substance blanche » dans le cerveau des pédophiles. Cette substance relie entre eux les divers circuits du cerveau.”
      Novembre 2007
      Source: http://www.camh.net (fr)
    • Functional brain correlates of heterosexual paedophilia.
      Extract:“The objective of this study was to identify paedophilia-specific functional networks implicated in sexual arousal.
      Thus, in line with clinical observations and neuropsychological studies, it seems that central processing of sexual stimuli in heterosexual paedophiles may be altered by a disturbance in the prefrontal networks, which, as has already been hypothesized, may be associated with stimulus-controlled behaviours, such as sexual compulsive behaviours. Moreover, these findings may suggest a dysfunction (in the functional and effective connectivity) at the cognitive stage of sexual arousal processing.

      February 2008
      Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov (en)
    • Brain response to visual sexual stimuli in homosexual pedophiles.
      Extract:“The neurobiological mechanisms of deviant sexual preferences such as pedophilia are largely unknown. The objective of this study was to analyze whether brain activation patterns of homosexual pedophiles differed from those of a nonpedophile homosexual control group during visual sexual stimulation.
      CONCLUSIONS: Central processing of visual sexual stimuli in homosexual pedophiles seems to be comparable to that in nonpedophile control subjects. However, compared with homosexual control subjects, activation patterns in pedophiles refer more strongly to subcortical regions, which have previously been discussed in the context of processing reward signals and also play an important role in addictive and stimulus-controlled behaviour. Thus future studies should further elucidate the specificity of these brain regions for the processing of sexual stimuli in pedophilia and should address the generally weaker activation pattern in homosexual men.”

      January 2008
      Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov (en)
    • Cerebral white matter deficiencies in pedophilic men.
      Extract:“The present investigation sought to identify which brain regions distinguish pedophilic from nonpedophilic men, using unbiased, automated analyses of the whole brain.
      Because the superior fronto-occipital and arcuate fasciculi connect the cortical regions that respond to sexual cues, these results suggest that (1) those cortical regions operate as a network for recognizing sexually relevant stimuli and (2) that pedophilia results from a partial disconnection within that network.”

      February 2008
      Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov (en)
    • Comparison of sexual offenders against children with sexual offenders against adolescents and adults
      Extract:“CONCLUSIONS: Relative to sexual offenders against adults, pedophiles may be characterized more by aberrant sexual arousal than by impulsivity and aggression. This distinction has significant implications for the selection of targeted treatments and for the direction of future research.”
      November 2007
      Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov (en)
    • Characteristics of internet child pornography offenders
      Extract:“The follow up research was carried out after a short period of time at risk-averaging 18 months-but suggested that internet sex offenders were significantly less likely to fail in the community than child molesters in terms of all types of recidivism.”
      December 2007
      Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov (en)

Associations contre l’abus sexuel des enfants

    • Association Marche Blanche
      Association suisse créée en 2001 par un groupement de parents choqués de voir les abus principalement d’ordres sexuels, qui étaient commis sur les enfants. Diverses marches et pétitions sont proposées sur le site. Extrait:“Pétitions pour :
      – Pétition pour une Interdiction d’exercer une profession en rapport avec des enfants
      – Pétition pour une Non-radiation du casier judiciaire
      – Pétition pour une Obligation d’un suivi thérapeutique”

      2008
      Source: http://www.marche-blanche.ch/ (fr)
    • Action blanche
      Association Neuchâteloise de prévention contre la pédosexualité.
      2008
      Source: http://www.action-blanche.ch/ (fr)
    • Action innocence
      Action Innocence est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet.
      2008
      Source: http://www.actioninnocence.org (fr)
    • Fondation pour l’enfance
      La Fondation pour l’Enfance, créée en 1977 par Anne-Aymone Giscard d’Estaing, a pour mission de susciter, promouvoir, conseiller, aider les actions en faveur des enfants en danger et des familles en difficulté et de contribuer à l’application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
      2007
      Source: http://www.fondation-enfance.org (fr)
    • Stop It Now
      Stop It Now prevents the sexual abuse of children by mobilizing adults, families and communities to take actions that protect children before they are harmed.
      2008
      Source: http://www.stopitnow.com (en)
    • PedoWatch
      Pedowatch.com is a Web site dedicated to the protection of children from sexual predators on the Internet and in the local community. The overall goal is to prevent the sexual abuse of children through awareness, education and information.
      2003
      Source: http://teachweb.cis.uoguelph.ca (en)
    • Marie-Vincent Foundation
      La Fondation Marie-Vincent a pour mission de venir en aide aux enfants québécois de moins de douze ans qui sont victimes de maltraitance et plus particulièrement d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds destinés à financer des activités de prévention, d’éducation et d’aide aux jeunes victimes et à leurs proches.
      2008
      Source: http://www.marie-vincent.org (fr)
    • World Day for Prevention of Child Abuse
      WWSF, a humanitarian, non-governmental and international, non-confessional and non-profit organization with United Nations consultative status (ECOSOC, UNFPA and DPI), works for a new development paradigm with and for women and children.
      Children’s Section programs:
      – World Day for Prevention of Child Abuse – 19 November – and an international NGO coalition to mark the Day. Objective: to create a culture of prevention and service as a rallying point for increased effective prevention measures, protection skills and rehabilitation programs. – Prize for Prevention of Child Abuse Activities, an award to NGOs marking the World Day for innovative and pertinent programs.
      – WWSF Clearinghouse for Prevention of Child Abuse and Violence Against Children , (since 2006) a database of Internet links to good practices and innovative prevention measures.
      2008
      Source: http://www.woman.ch (en)
  • Counter Pedophilia Investigative Unit
    CPIU was formed by a coallition of computer experts, law enforcement agents, and counter-pedophilia experts to fight the sexual offenses of pedophiles and to put a stop to child pornography on the internet. The battle is an ongoing one which is being fought day and night of every day of the week, however we are here, and we are making sure that everyone which we encounter involved in this is held responsible for their actions by their government.
    2008
    Source: http://www.cpiu.us (en)

Pédophilie : La france TOP 3 en tant que consommatrice et hébergeur de matériel pédopornographique

La France se classe troisième mondiale en tant que consommatrice et hébergeur de matériel pédopornographique. Le trafic d’enfants pourrait surpasser celui de la drogue en termes de revenus.

Le sujet est exploré en détail dans le film “Son of Freedom“, recommandé pour sa prise de conscience sur le trafic sexuel d’enfants. Le terme “pédocriminalité” est préféré à “pédophilie” pour souligner la nature criminelle des abus sur mineurs.

L’augmentation de la pédocriminalité est exacerbée par l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux par les enfants. Innocence en

Danger, une association loi 1901, se consacre à la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle, offrant un soutien juridique et thérapeutique aux victimes. Le problème reste sous-estimé en France, où l’on évite d’aborder le nombre d’enfants disparus ou trafiqués.

La vidéo appelle à un engagement public plus fort pour protéger les enfants et soutenir les actions contre la pédocriminalité

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Populaires

Commentaires récents