mercredi 24 avril 2024
AccueilTherapieHypnose à Genève : qui est Pascal Buyck ?

Hypnose à Genève : qui est Pascal Buyck ?

Rate this post

De plus en plus de personnes sont lassent des thérapies classiques et longues. De nombreux thérapeutes sont des experts sur une seule méthode dans leur domaine.

Les problématiques de plus en plus courantes sont de l’ordre de : Sommeil, Anxiété, Stress, Sexualité, Couple, Addiction à l’alcool, à fumer, au porno, au travail, TOC, Phobie, etc.

Ce qui est très important à comprendre dans mon métier, c’est que la personne vient avec une problématique comme l’addiction à la cigarette et lors de la première discussion, elle évoque son contexte professionnel et histoire de vie. Or si dans les grandes lignes, je perçois que fumer est une super béquille pour tenir face à des enjeux autrement plus grave que fumer, alors j’ai le devoir de proposer un détour par ce sujet qui est la cause de l’addiction.

Mon rôle est d’assurer qu’après elle ira mieux et parfois accepter de continuer de fumer encore un peu, le temps de résoudre une autre problématique est hautement plus bénéfique que de faire directement une séance d’hypnose sur l’addiction…

Enfin, il arrive de plus en plus souvent qu’une demande soit étroitement reliée à une problématique de vie de couple. Je prendrais par exemple le sujet du sommeil qui revient vraiment très souvent ! Lorsque deux personnes partagent le même lit et l’un dort mal, il y a de fortes probabilités que son inconscient se sente en insécurité. Dans ce cas, le travail individuel bascule en thérapie de couple.

Hypnose geneve Pascal Buyck

Chez Audyva, nous sommes aussi thérapeutes de couple selon les méthodes IMAGO et IFIO. En bref, plutôt que d’analyser les problèmes du couple et de faire l’arbitre entre eux, le thérapeute installe une nouvelle dynamique qui redonne très vite de la vie au couple. Ils arrivent tristes ou en colère et repartent toujours avec le sourire.

Ce qui démarque beaucoup Pascal BUYCK, c’est qu’il rend ses patients/es et autonomes en leur enseignant dès la 1ère séance, soit l’autohypnose, soit la curiosité et créant par la même occasion un rapport de confiance très fort.

Mais ce qui fait sa plus grande force est sa pluridisciplinarité, son expérience de vie personnelle et professionnelle.

Ses origines : Suisses, Françaises, Anglo-indou, Russes et Belges

Son parcours académique : Mastère en théologie, Mastère en Sociologie, MAS en gestion stratégique, Diplômes en : Hypnose thérapeutique, Psychopathologie & Pharmacopée, Psychosomatothérapie, Thérapie Systémique IFS, EMDR, Thérapie de couples, IMAGO & IFIO et Certifié coach pour dirigeants.

Son parcours professionnel : Prof d’Allemand & Anglais, Pasteur, Support IT, Chef de Projet, Directeur stratégique en banque privée, Consultant en change Management, Directeur général d’un EMS, Thérapeute en thérapies brève.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Populaires

Commentaires récents